Comment faire de l’auto massage ?

Le massage est bénéfique autant pour le corps que pour le mental. Cependant, nous n’avons pas toujours le temps et le moyen pour nous rendre dans un institut de massage, mais il est toujours possible de faire de l’automassage. Les conseils.

Pourquoi l’automassage ?

Faire de l’automassage est d’abord très simple. En plus, il ne nécessite aucun matériel particulier pour obtenir des résultats efficaces. Par ailleurs, il se pratique n’importe où, que vous vous trouviez chez vous, dans les transports publics, assis ou debout. En plus, il est possible de le pratiquer sur fond de musique douce propice à la relaxation.

Comment faire une séance d’auto massage ?

Il faut commencer par dénouer les nœuds au niveau de la nuque. Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes d’huile essentielle dans la paume des mains. Il faut ensuite réaliser quelques mouvements de pétrissage au bas de du crâne tout en descendant progressivement vers le cou. Il faut par ailleurs masser la partie qui relie la base de du crâne et de l’épaule. Puis, remontez doucement tout en inclinant votre tête vers le côté opposé.

Ensuite ?

Près la nuque, il faut s’attaquer aux pieds et aux jambes afin de réactiver la circulation du sang. Pour cela, il suffit de s’installer dans une position où il n’est pas nécessaire de vous tordre le dos pour atteindre les jambes. Il est par exemple conseillé de s’asseoir, le genou légèrement plié et les pieds à plat sur le sol.