Les outils en ligne pour évaluer les offres en complémentaire santé

Face à la hausse des frais médicaux ainsi que les vagues de déremboursement de la Sécurité sociale, prendre une complémentaire santé est devenu une démarche utile. Cependant, il est impossible de souscrire plusieurs formules à la fois. Afin de bien choisir son contrat, il existe de nombreux outils sur Internet pour évaluer les offres mutuelles.

Le simulateur de devis mutuelle

Afin de bénéficier d’une prise en charge des frais médicaux de la part d’une couverture maladie complémentaire, il faut payer périodiquement (par mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans) une cotisation. Son montant n’étant pas fixe mais variant d’une garantie à une autre, il est conseillé de demander le maximum de devis mutuelle afin de trouver la formule qui est la plus adéquate à votre budget. Pour ce faire, il existe sur internet l’outil pour simuler le devis complémentaire santé.

Le comparateur mutuelles

Comme il a été dit plus haut, il existe pas moins d’une dizaine de formule. Bien que vous ayez déjà su vers quelle formule faut-il se tourner une fois le profil santé et le budget établis, vous serez encore confronté à un grand choix de contrat. Afin de vous aider à sélectionner la bonne formule, il y a le comparateur d’assurances santé. Cet outil réunit les meilleures offres pouvant vous correspondre et confronte chacune de leurs garanties de sorte à mettre en avant les points forts de chaque contrat mutuelle.

Le préconisateur mutuelle

Le préconisateur mutuelle est un outil dédié à ceux qui bénéficient déjà d’un remboursement mutuelle mais qui souhaitent confronter leurs garanties actuelles avec d’autres garanties disponibles sur le marché.

A noter que l’utilisation de tous ces outils est gratuite et n’engage en rien.