La souscription à une mutuelle santé est très importante

Nombreuses sont les personnes qui ont fait appel à une couverture complémentaire santé à cause des nombreux avantages qu’elle propose. Toutefois, il faut savoir que certaines ne s’y sont pas adhérées parce qu’elles n’ont pas compris certaines clauses. Ci-dessous toutes les informations à savoir sur le fonctionnement de la mutuelle santé et aussi ses prises en charge.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, mettons un accent sur ce qu’on appelle vraiment mutuelle santé. Par définition, ce terme désigne une assurance additionnelle à celle de la sécurité sociale. Elle est proposée par un organisme à but non lucratif, régi par le code de la mutualité, et qui fonctionne avec le principe de la solidarité entre ses membres.

La clause mutuelle est un contrat qui permet à une personne membre de rester en bonne santé tout en limitant ses dépenses sanitaires. Comme mentionné plus haut, c’est une prise en charge complémentaire. Donc, elle a pour principale mission de prendre en charge le remboursement des frais de soins de l’adhérent qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie obligatoire. Une telle assurance vous permettra de disposer de remboursements santé importants.

Remarques

Ci dessous les autres avantages de la clause mutuelle complémentaire:

  • Tiers payant: c’est un système qui permet à l’assuré d’être dispensé de toute avance de frais auprès de son professionnel de santé. Achats de médicaments, consultation médicale, hospitalisations … etc. sont tous concernés.
  • Remboursement des honoraires médicaux qui ne sont pas remboursés par la sécu
  • Non paiement de la participation forfaitaire de 1 euro obligatoire.