Que faut-il attendre d’une complémentaire santé?

En France, les ménages ont la chance de bénéficier d’une prise en charge de leurs frais médicaux par les divers régimes de base affiliés à la Sécurité sociale. Cependant, il existe aussi une autre forme de remboursement des frais médicaux: la complémentaire santé. A quoi sert-elle?

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un complément du remboursement des frais médicaux. A cet effet, elle prend en charge le honoraires du médecin, les frais dentaires, les dépenses en optique, les dépenses en analyse médicale, les dépenses en médicament, etc.

Comment y souscrire?

Pour bénéficier de la prise en charge du ticket modérateur, il faut commencer par définir quels sont vos besoins santé réels. Par ailleurs, il faut aussi déterminer qui seront les bénéficiaires de la prise en charge (conjoint et/ou enfant). En outre, il faut fixer jusqu’à combien pouvez-vous débourser pour la cotisation périodique.

Le choix de la bonne assurance santé complémentaire ne se basera pas uniquement sur la teneur des remboursements ou encore sur son tarif mais les deux à la fois. Un outil est justement conseillé pour bien sélectionner son contrat: le comparateur mutuelle santé en ligne.