Conseils et recommandations pour le choix d’une bonne complémentaire santé

Qui ne rêve pas d’une couverture médicale en béton? Cependant avec la hausse des frais médicaux ainsi que les vagues de déremboursement de la Sécu, il est assez difficile d’en bénéficier. Cependant, voici quelques conseils pour souscrire une complémentaire santé, un renfort de la couverture maladie.

Le point sur la complémentaire santé

Quand votre régime de base rembourse le tarifs des couronnes , les dépenses en pharmacie ainsi que les autres frais médicaux, il va se référencer sur la Base de remboursement de la Sécurité sociale. Or les tarifs de convention ne correspondent pas forcément aux tarifs réellement par les professionnels santé. Ils sont bien inférieurs. Vu que les taux de remboursement tournent autour de 65%, il est évident que l’adhérent a encore des restes à sa charge.

Pour ne pas faire l’impasse sur les soins santé, il y a justement les complémentaires santé. Disponibles en plusieurs niveaux de remboursement, ces garanties couvrent de façon partielle ou intégrale les restes de l’Assurance maladie. Pour être sûr d’avoir accès à tous les soins médicaux sans pour autant alourdir son budget, il faut s’assurer de la correspondance des besoins aux garanties proposées par l’assurance mutuelle.

Pour info, la souscription d’un contrat mutuelle est obligatoire dans certaines entreprises. Cela entre dans le cadre des avantages sociaux offerts aux employés. Si le tarif mutuelle est économique, le salarié n’a pas cependant le choix au niveau de l’étendue de la couverture maladie. Dans le cas où les couples en entreprise  bénéficient tous deux de cette couverture maladie, renseignez-vous sur Mutuelle.com sur les démarches à suivre.