Déménager avec un professionnel : La règle d’or !

Savez vous que le déménagement est la troisième source d’angoisse en France après la mort et le décès ? Afin de vous aider à réduire l’angoisse que peut générer votre changement d’adresse nous avons pensé à vous fournir quelques renseignements utiles pour éviter les mauvaises surprises.

 

On a peur de déménager car cela est synonyme de changements radicaux de ses habitudes et de son environnement de vie. Cette angoisse provient aussi du fait qu’on va confier pratiquement tout son patrimoine à un inconnu, ici le déménageur.

 

La première chose à faire pour réussir son projet consiste à inviter au moins deux sociétés pour établir un devis déménagement (voir ici). Dès la réception des propositions commerciales, il faut accorder une particulière attention aux détails de la prestation et aux assurances proposées par le prestataire. Et en troisième lieu au prix. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du moins cher !

 

Le prix d’un déménagement varie en fonction du volume, du matériel à mobiliser, du nombre de déménageurs sur chantier, de niveau de la prestation choisie (économique, standard ou clé en main) et de la distance qui sépare vos ancienne et future adresses. Un déménagement Paris (voir ici) – Marseille coûte deux à trois fois plus cher qu’un déménagement à l’intérieur de la capitale.

 

Les tâches à faire pour réaliser un déménagement sont multiples, pour cela la règle d’or pour le réussir est la bonne organisation. Alors si vous comptez déménager dans les deux ou trois prochains mois, nous vous conseillons de déclancher au plus vite votre recherche d’une entreprises.