Tout sur le contrat obsèques

Pour pouvoir alléger vos charges financières et aider votre famille et vos proches lors de votre décès, vous pouvez souscrire une assurance décès. Cela vous permettra également d’organiser à l’avance vos obsèques, de planifier tous les détails concernant ces derniers, de libérer vos proches des tâches administratives en relation avec votre décès…

La perte d’un proche peut engendrer de lourdes charges financières à la famille de la victime. Pour une définition du contrat obsèques, on peut dire que ce dernier est un pacte signé entre 2 parties, l’assureur et l’assuré, et qui a pour principale mission d’assurer financièrement les proches de ce dernier lors de son décès. Au cas où l’assuré décède, l’assureur doit obligatoirement verser un capital à ses proches  pour les aider financièrement à organiser les funérailles du défunt selon les volontés de ce dernier.

Convention obsèques pour un couple

De ce fait, la définition de la convention obsèques met en évidence l’obligation de chaque partie. Par ailleurs, un couple peut également souscrire une convention obsèques. En effet, en règle générale, un contrat obsèques est un contrat individuel. En d’autres termes, il n’est souscrit et ne concerne qu’une seule personne. Pour une meilleure protection des proches mais surtout des enfants, certains organismes de prévoyance proposent maintenant une toute nouvelle formule appelée convention obsèques pour un couple.

Cependant, les assurances obsèques ne proposent pas les mêmes garanties. Pour cela, vous devez demander un devis assurances obsèques en ligne sur http://www.assurance-deces-obseques.com. Cela vous permettra de confronter les offres qui vous paraissent intéressantes et faire le meilleur choix.