Comment atténuer les cernes?

Les cernes sont dus à deux facteurs: d’un côté, l’hérédité et d’un autre, le stress, la fatigue ou des troubles au niveau des reins. La chirurgie esthétique et les soins cosmétiques sont les principaux remèdes contre les cernes.

Les cernes se présentent sous forme semi-circulaire au dessous des yeux. Elles sont généralement dues à la fatigue, au manque de sommeil et à un dysfonctionnement rénal. Mais, pour certaines personnes, elles peuvent être naturelles. Elles prennent souvent une couleur bleuâtre du à la présence des gros vaisseaux sanguins à ces endroits.

Pour les cernes d’origine héréditaire, les chances de les faire disparaitre définitivement par la chirurgie esthétique sont minces. Tandis que pour les cernes dues aux autres facteurs tels les troubles rénaux, le meilleur remède est de consulter un médecin, boire beaucoup d’eau pour hydrater et pour éliminer les toxines.

Il faut également limiter les facteurs de stress et de fatigue. Il existe aussi des produits cosmétiques spécifiques pour les contours des yeux. Ces produits doivent être appliqués régulièrement tous les soirs sur un visage démaquillée et propre.