Les erreurs qui peuvent gâcher votre régime

C’est décidé on se met au régime, mais après quelque temps on remarque que l’on n’a même pas perdu 1kg ou sinon après le régime on reprend les poids perdus très rapidement. Se décider de se mettre au régime est déjà bien, mais il faut aussi arriver jusqu’à son objectif et surtout savoir ne plus reprendre les poids.

Tout d’abord, il faut savoir que se mettre au régime ne veut pas dire ne pas manger beaucoup ou réduire la quantité des aliments que l’on mange. Le but en fait est de ne pas atteindre le nombre de calories dont notre corps a besoin, ou de perdre plus de calories que l’on consomme. Donc, si vous voulez que votre régime soit efficace, il faut d’abord que vous réduisiez le nombre de calories que vous consommez, que vous donniez à vos muscles les nutriments donc ils ont besoin et surtout que vous brûlez le maximum de calories en pratiquant des exercices physiques réguliers.

Aussi, il ne faut pas oublier de consommer des fibres. Celles-ci permettent à l’organisme de bien digérer les aliments et d’assurer un meilleur transit intestinal. D’autant plus, les fibres entrainent une sensation de satiété. A noter qu’elles sont surtout présentes dans les fruits et les légumes. Consommez donc des fruits et des légumes autant que vous voulez mais sans sucre et non traités.

Enfin, sachez que l’eau froide favorise la perte de poids. Si vous en buvez, votre organisme doit encore réchauffer cette eau, ce qui lui permet de brûler des calories. Par contre, si vous buvez de l’eau chaude ou même de l’eau tiède, l’organisme n’aura plus besoin de le réchauffer.